Formation nécessaire pour devenir un médecin
Devenir un médecin peut être un choix de carrière gratifiant, vous permettant de travailler dans un hôpital, un centre médical ou une pratique privée. En tant que médecin, votre objectif principal sera de traiter les conditions médicales des patients en prescrivant des médicaments, en diagnostiquant des affections, en ordonnant des tests diagnostiques et en enregistrant les informations sur les patients. Obtenir un diplôme dans le domaine médical vous oblige à compléter des cours de premier cycle, gagner votre diplôme de médecine d’un collège de médecine agréé, et terminer votre programme de résidence.
Baccalauréat en sciences en biologie
Vous devrez obtenir un baccalauréat avant de vous inscrire à l’école de médecine. Certaines écoles de médecine offrent des programmes pré-med que vous pouvez passer qui vous donnera les classes nécessaires pour s’inscrire à l’école de médecine. Les cours communs nécessaires pour obtenir un baccalauréat en sciences en biologie comprend l’étude de biologie, un peu de chimie, la génétique humaine et un peu de physique. Afin de devenir un médecin, vous pouvez choisir de passer plusieurs études de premier cycle, mais vous devrez suivre un nombre important de cours en sciences. La plupart des programmes accrédités vous obligeront à terminer avec succès des cours de premier cycle en anglais, en mathématiques et en sciences sociales. La plupart des universités de médecine utilisent votre notation pour déterminer votre acceptation pour l’admission.
Docteur en médecine
Les écoles de médecine exigent que vous suiviez à la fois une formation en classe et une formation clinique, ce qui prend quelques années. Au cours de vos deux premières années de scolarité, vous consacrerez votre temps à l’expérience en laboratoire et à l’étude de livres, ce qui vous préparera à diagnostiquer et à traiter avec succès les maladies et les blessures. À la fin de votre deuxième année, vous devrez passer la première section d’un examen médical par le biais du Conseil national des médecins examinateurs. Au cours de vos deux dernières années à l’école de médecine, vous obtiendrez votre expérience clinique et votre formation pratique en travaillant sous la supervision d’un médecin traitant dans les hôpitaux et les cliniques. À la fin de votre quatrième année de scolarité, vous passerez le deuxième examen d’agrément par l’intermédiaire du Conseil national des médecins examinateurs, ce qui vous permettra de commencer votre formation en résidence.
Résidence médicale
Prenant entre trois à sept ans, la résidence médicale se concentre sur l’achèvement de votre formation pratique et de votre expérience dans le milieu médical. Vous pouvez choisir de suivre une bourse post-résidence si vous avez sous-spécialisé dans un secteur spécifique, comme la gériatrie, la médecine vasculaire ou la médecine interne. Il est important de mentionner que chaque pays a ses propres exigences de licence, mais la plupart exigent que vous complétiez au moins un an dans un programme de résidence et l’achèvement de votre certification du conseil. Une fois que vous avez satisfait aux exigences de licence de votre état, vous pouvez obtenir votre permis d’exercice médical et peut légalement pratiquer en tant que médecin.