Formation pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées
Vivre avec les seniors est souvent un peu difficile. Ils sont fragiles, dépendant, et surtout ils sont exigeants. C’est pourquoi, on doit faire parfois trouver de l’aide extérieur comme une formation pour améliorer la communication et la vie en global avec les seniors.
La formation sur la sa santé physique
La formation, ainsi que le bilan sante mutuelle senior nous apprendra de bien hydrater les seniors. Notre corps se dégrade avec l’âge, à un degré ou à un autre, mais nous pouvons faire beaucoup pour ralentir ce déclin. Une bonne alimentation, le plus tôt possible dans la vie, est un premier pas vers un vieillissement sain.
Le métabolisme ralentit, la capacité de goûter, l’odorat décline et le corps peut traiter les aliments différemment. Ce n’est pas une excuse pour sauter des repas, trop manger ou consommer des cochonneries. Une alimentation équilibrée et nutritive, riche en légumes, fruits et noix, et pauvre en mauvaises graisses et en aliments transformés, est la première ligne de défense contre la dégradation de l’organisme.
La deuxième est l’activité physique. Le vieillissement peut réduire la capacité à soulever des poids lourds ou à jouer au tennis en compétition, mais l’exercice physique tout au long de la vie est vital pour rester en bonne santé. Le meilleur exercice est celui que vous faites, alors faites ce que vous aimez. Pour les personnes âgées, les exercices dans l’eau ont l’avantage supplémentaire d’utiliser la flottabilité pour soulager le stress sur les articulations et prévenir les chutes.
De nombreuses communautés de vie pour personnes âgées facilitent ce mode de vie en proposant des cours d’exercices quotidiens, des piscines et des activités dirigées par des instructeurs comme le yoga, l’aérobic aquatique et le tai chi.
La formation sur le remue-méninge
L’exercice du cerveau est tout aussi important que l’exercice du reste du corps. Lire des livres, participer à des discussions stimulantes, apprendre constamment et résoudre des problèmes sont d’excellents moyens de garder l’esprit vif à 70, 80 ans et plus.
De nombreuses communautés de vie pour personnes âgées proposent des cours, des conférenciers et des présentations intéressants, des clubs de lecture et d’autres activités qui sont agréables à suivre et qui empêchent le déclin cognitif.
S’occuper avec des passe-temps est également bon pour les cellules cérébrales. Que vous observiez les oiseaux, collectionniez les timbres, étudiiez une période de l’histoire ou vous adonniez à une autre activité qui vous plaît, continuer à le faire vous rendra heureux et vous gardera mentalement vif.
Essayez de maintenir des liens sociaux forts
Les recherches montrent que les relations multiples et significatives nous rendent heureux et en bonne santé. À tout âge, l’être humain est un animal social qui a besoin d’autres personnes dans sa vie. Il est particulièrement important de rester en contact avec les autres pour se protéger contre la solitude et la dépression qui frappent tant de personnes âgées. Comme nous subissons inévitablement des pertes dans notre vie, il est encore plus important d’avoir un réseau social pour nous soutenir.
Par une attitude de gratitude
Le monde, comme le corps des personnes âgées, est en constante évolution. En vieillissant, les gens peuvent s’isoler du monde extérieur ou accepter ce qui est nouveau, apprendre à le gérer et à s’adapter. Plus nous sommes adaptables en vieillissant, mieux nous faisons face aux conditions changeantes de notre vie. Il a été démontré que le fait de considérer chaque jour comme une nouvelle occasion d’apprendre, de grandir et de rencontrer de nouvelles personnes, et d’être reconnaissant pour tout ce que nous avons, nous rend plus heureux et en meilleure santé.
Par de bonne nuit de sommeil
Notre corps a besoin d’un sommeil profond et réparateur chaque nuit pour recharger ses cellules. Les personnes âgées ont souvent besoin de moins de sommeil car elles sont moins actives physiquement, mais le sommeil reste une fonction corporelle essentielle. Si vous êtes fatigué ou si vous vous endormez pendant la journée, vous avez probablement besoin de plus de sommeil la nuit.