La différence entre un collège et une université
À mesure que les élèves ou leurs parents commencent à explorer leurs options d’études postsecondaires, ils peuvent commencer à s’interroger sur la différence entre les collèges et les universités. Beaucoup de gens supposent que le collège se réfère à une institution privée et une université se réfère à une école financée par l’Etat. D’autres peuvent penser qu’une université offre une meilleure éducation qu’un collège. En réalité, la différence entre un collège et une université est beaucoup plus difficile à définir.
Qu’est-ce qu’un collège ?
Un collège est une institution plus petite qui offre généralement des diplômes de premier cycle. Certains collèges, tels que les collèges communautaires et les collèges juniors, peuvent offrir seulement des diplômes de deux ans. La plupart des collèges offrent des diplômes de baccalauréat, et certains collèges ont également des diplômes associés.
Qu’est-ce qu’une université ?
Une université est une institution qui offre des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs. Les universités offrent des programmes d’études supérieures menant à une maîtrise ou à un doctorat. Ces établissements peuvent également avoir une école de médecine ou de droit pour les étudiants souhaitant poursuivre des études professionnelles. Certaines universités offrent des programmes spéciaux où leurs étudiants peuvent gagner à la fois un diplôme de premier cycle et un diplôme d’études supérieures dans un laps de temps réduit. En général, les universités ont une offre de cours et de programmes plus diversifiée qu’un collège en raison du plus grand nombre d’étudiants inscrits.
Les collèges peuvent-ils offrir des diplômes d’études supérieures ?
Parfois, la ligne entre le collège et l’université peut être un peu floue. Par exemple, il y a des collèges mais qui peuvent offrir des diplômes d’études supérieures en affaires, droit, éducation et sciences de la mer. Il existe aussi ceux qui offrent des diplômes d’études supérieures en éducation, affaires, écriture créative et plus encore. Pourquoi de nombreux établissements offrent-ils des diplômes d’études supérieures appelés collèges ? Parfois, la réponse est la tradition. Les institutions avec une longue histoire d’être appelé un collège risquent de déranger les étudiants et les anciens en changeant leur nom. Côté marketing, changer assez souvent de noms n’est pas quelque chose de sérieux.
Choisir le bon collège ou université
Beaucoup d’étudiants demandent si une université est meilleure qu’un collège. Un collège et une université sont généralement égaux. Selon les besoins de l’étudiant, un type d’établissement peut être un meilleur choix. Par exemple, si un étudiant veut fréquenter une école avec une variété de programmes et de cours, alors une université peut être un meilleur choix. Si un élève apprécie les petites classes et une relation plus étroite avec les professeurs, un collège pourrait être la meilleure option. Si vous êtes un étudiant envisageant d’obtenir un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures, le nom de votre école est moins important que si l’école est un bon ajustement. Pensez à ce que vous voulez que votre expérience de collège soit, et choisissez le collège ou l’université qui répond à vos attentes.