
Peut-on trouver des influenceurs sur twitter ?
Twitter peut être un canal très utile pour explorer l’intérêt de votre public pour différents créateurs de contenu, ainsi que pour voir avec qui les influenceurs se connectent. Les listes thématiques sont un bon point de départ pour cela, tandis que vous devez également garder un œil sur les termes tendance dans votre réseau. Suivez-les et voyez qui écrit à leur sujet, ainsi que comment les gens interagissent avec eux.
Les espaces sur Twitter sont également de plus en plus populaires, donc écouter les conversations là-bas pourrait également vous fournir des informations précieuses. Cela vaut pour différents rassemblements communautaires, tels que les groupes Facebook et LinkedIn, où vous pouvez voir qui mène la discussion sur certains sujets.
Enfin, les moteurs de recherche restent une source d’information viable. Recherchez simplement des termes spécifiques de votre secteur en combinaison avec des mots tels que « blogueurs » ou « conférenciers » et filtrez les personnes que vous rencontrez en utilisant des critères que vous avez établis précédemment.
Utilisez des outils pour faciliter votre recherche
Lorsque vous avez des critères spécifiques en tête, c’est une bonne idée d’utiliser une plate-forme comme https://digitalequestrians.ch pour vous aider à obtenir des données exploitables et à prendre votre décision sur la base d’informations, pas seulement d’hypothèses. Les meilleurs outils de recherche d’influenceurs vous fournissent diverses informations qui rendront la recherche plus efficace. Vous pouvez filtrer les créateurs de contenu en fonction de catégories spécifiques, telles que :
- Leur créneau principal
- Nombre d’abonnés
- nombre de postes
- Emplacement
- Langue
Autres catégories démographiques
Ils sont également utiles lorsque vous avez déjà un influenceur en tête mais qu’ils ne sont pas disponibles. Par exemple, s’ils ont déjà travaillé avec vos concurrents, vous pouvez trouver des créateurs similaires en fonction des critères définis.
Lorsque vous suivez le travail des influenceurs pendant un certain temps et que vous collectez des résultats avec un outil, vous pouvez minimiser le risque de faire un mauvais choix et de former des attentes avant de vous engager et de lancer une campagne.
Vous pouvez également utiliser des outils d’écoute sociale pour compléter les données précédemment recueillies. Une façon de procéder consiste à examiner la discussion sur votre marque et à sélectionner les voix pertinentes pour une éventuelle collaboration.
Une autre application est pour ceux qui ont déjà été sur votre liste restreinte – suivez la discussion à leur sujet et voyez où ils apparaissent, ainsi que le sentiment qui les entoure.
Rechercher de la crédibilité
Même si vos valeurs et vos sujets d’intérêt se chevauchent, il existe de nombreux créateurs qui ne sont pas vraiment influents malgré le nombre de followers. C’est pourquoi vous devez toujours privilégier la fidélité du public au nombre de personnes simplement présentes.
Quelle que soit la visibilité, vous devez toujours faire très attention à choisir la bonne personne avec qui vous associer. Ce n’est jamais une bonne idée de demander à quelqu’un de représenter votre marque en se basant uniquement sur la personne qui, selon vous, attirera le plus de regards sur votre produit. Bien sûr, il n’y a rien de mal à choisir un macro-influenceur quand cela convient, mais vous devriez aller plus en profondeur avant de vous engager.
Si vous examinez les profils de médias sociaux, il est crucial de prendre en compte le taux d’engagement – notez le nombre d’interactions qu’un influenceur obtient pour mille abonnés et quel est le sentiment général.
Est-ce que leurs fans aiment les posts ? Participent-ils aux discussions ? Ce sont tous des indicateurs du type de boost auquel vous pouvez vous attendre si vous décidez de travailler avec eux. Visez ceux qui ont un taux d’engagement d’au moins 1% , tout en optant idéalement pour ceux qui sont supérieurs à 3%.
Une approche similaire peut être appliquée lorsque l’on parle de sites Web d’influenceurs ou de blogs personnels. Vérifiez le classement et recherchez les liens qui apparaissent à d’autres endroits. Cela pourrait indiquer à quel point les gens leur font confiance.
Leur image publique est également très importante. Pas seulement en termes d’éviter les comportements controversés, ce qui devrait aller de soi, mais aussi en termes de la façon dont les autres dans l’industrie les perçoivent. Font-ils partie des discussions lorsqu’il s’agit d’autres entreprises ou professionnels ? Pensez aux événements pertinents et recherchez leur présence. Ont-ils fait partie d’une conférence ou peut-être un invité sur un podcast qui vous intéresse ? Tout cela a un impact sur la façon dont un certain influenceur se positionne dans votre domaine de travail.
Mettre tous ensemble
Choisir le bon influenceur qui stimulera les efforts de votre marque est un processus que vous devez prendre aussi au sérieux que de choisir un nouveau collègue.
La base de votre recherche doit provenir d’une compréhension approfondie de votre entreprise, de votre secteur, ainsi que de votre public. Cela vous aidera à former les critères sur lesquels vous déciderez qui est le bon collaborateur.
À partir de là, vous devez explorer tous les canaux pertinents, en vous plongeant dans les discussions entourant votre créneau. Écoutez vos leaders de l’industrie, ainsi que votre public, et mettez en œuvre des outils et des plateformes dédiés pour vous aider à être plus efficace.
Enfin, vérifiez toujours les efforts antérieurs de votre influenceur pour vous assurer qu’ils sont conformes au message et aux objectifs de votre marque. Bien sûr, les micro-influenceurs qui n’ont pas une forte présence peuvent également être bénéfiques pour votre marque, mais leur manière doit toujours correspondre à la vôtre.
Lorsque vous trouvez le bon influenceur, n’ayez pas peur de lancer des campagnes créatives et donnez au créateur la liberté de rendre la communication authentique.