Que doit contenir un sac de maternelle?
Petit bébé est devenu grand enfant. Dans bientôt, votre bout de chou quittera vos langes et fera sa première rentrée en classe de maternelle. Ce sera la première fois qu’il passera ses journées tout seul, loin de vous, comme un grand. Et quoi de mieux pour symboliser cette transition qu’un joli sac à dos ?
Comment faire le bon choix de sac de maternelle ?
Ce n’est qu’une fois son sac sur le dos que votre enfant prendra conscience de la réalité. Si vous êtes déjà parent, vous savez à quel point c’est important aux yeux des bambins. C’est la preuve incontestable qu’ils ne sont plus des bébés.
Choisir un sac de maternelle n’est pas anodin. Votre enfant le portera sur son dos pendant les classes, voir même au-delà. Qui n’a jamais vu un tout-petit vaquer à toutes ses occupations avec son nouveau cartable sur le dos ?
Inutile d’opter pour un modèle imposant. Non seulement il encombrera votre enfant, mais, en outre, il n’est d’aucune utilité. Les fournitures scolaires ne sont pas au programme des enfants de maternelle. Le sac à dos de votre bambin ne contiendra que quelques effets personnels et sera très lourd de sens.
Le moyen le plus sûr de ne pas vous tromper est de laisser votre enfant choisir son sac à dos. Il y’a de fortes à chances pour que ce dernier opte pour un modèle coloré, à l’effigie de ces héros préférés. Après ça, votre enfant sera impatient de commencer les cours !
Que mettre dans le sac de classe de votre enfant en maternelle ?
Une fois son cartable choisi, il est temps de songer à le remplir. Un enfant de 3 ans n’a pas encore la robustesse nécessaire pour porter plusieurs kilos sur le dos. De plus, le matériel scolaire reste dans les écoles.
Le sac à dos de votre enfant sera sa possession la plus précieuse. Utilisez un pack étiquette maternelle pour qu’il puisse le retrouver facilement au-milieu des affaires de ses camarades.
Une fois cette étape passée, il est temps de penser au contenu
Une couche propre
Bien que votre enfant soit propre, il n’est pas à l’abri de petits incidents. Le stress lié au changement, l’immersion dans un nouveau monde… Autant de facteurs qui peuvent causer une perte temporaire du contrôle de la vessie.
Un paquet de mouchoirs
En cas de nez qui coule, un paquet de mouchoirs lui permettra de rester propre malgré tout.
Un doudou
Achetez un double de sa peluche préférée et glissez-la dans son cartable. Si d’aventure, il venait à perdre son doudou, il lui resterait celui de la maison.
Des chaussures de gymnastique
Souvent fournies par l’école, il se peut aussi que vous deviez les acheter et les garder chez vous. Renseignez-vous avant de les acheter.
Un en-cas pour combler petites faims
Aller à l’école n’est pas de tout repos pour un enfant de cet âge. Entre les jeux, les activités avec les maîtresses et l’excitation, il aura probablement une petite faim.